L’investissement dans l’immobilier neuf en France est aujourd’hui très porteur, à condition de bien choisir son emplacement. Voici alors le top 5 des villes où il est intéressant de faire un placement dans l’immobilier neuf.
Nantes : pour un investissement garanti
Nantes figure en haut du top 5 des villes où il est intéressant d’investir en France. En effet, cette ville ne manque pas d’atouts, ce qui fait qu’elle est appréciée des Français. Outre l’excellente qualité de vie que l’on y trouve, Nantes est agrémentée de beaux quartiers mais aussi de nombreux autres atouts. Par exemple, il s’agit d’une ville où la démographie ne cesse d’augmenter.
Par ailleurs, Nantes est un vivier de nouveaux emplois, dans des domaines technologiques comme la biotechnologie, la pharmacologie, etc. Il se trouve d’ailleurs que Nantes est la ville qui attire le plus de cadres en France. Tous ces éléments concordent à augmenter la demande locative dans cette ville, ce qui constitue une opportunité d’envergure d’investir en immobilier neuf à Nantes.
Montpellier : une ville à fort potentiel
Sans surprises, Montpellier arrive en deuxième position dans le top 5 des villes où il est intéressant d’investir dans l’immobilier neuf. En effet, la demande locative à Montpellier est toujours en hausse, et pour de nombreuses raisons. En premier lieu, il faut savoir que c’est l’une des villes étudiantes les plus importantes de France, qui accueille chaque année de très nombreux étudiants de tout l’hexagone. De plus, Montpellier est une ville à la démographie qui fait partie des plus importantes de France.
Ville très animée et très cosmopolite, Montpellier attire tous les ans autant de touristes que de nouveaux habitants. La proximité avec la mer et la montagne à la fois fait également les charmes de la ville de Montpellier, ce qui assure de beaux jours pour les investisseurs dans cette région.
Toulouse : une destination aux multiples ressources
Ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf en France savent bien que Toulouse fait partie du top 5 des meilleures villes où il faut investir. En effet, Toulouse est une ville agréable à vivre qui attire de nombreux ménages tous les ans, sans compter la présence de nombreuses entreprises d’envergure notamment dans le domaine de l’aéronautique qui entraîne une création d’emplois.
Cette création d’emplois donne alors lieu à une augmentation des jeunes ménages à s’installer, cadres comme ouvriers. Acheter un appartement neuf à Toulouse peut donc se révéler une opportunité en or dans la mesure où la demande locative ne cesse d’augmenter depuis des années.
Paris : intéressant mais risqué
La capitale française est également intéressante pour investir dans l’immobilier neuf. Toutefois, il faut se replier vers les quartiers en périphérie dans la mesure où il n’y a plus de terrains constructibles à Paris, ce qui fait que l’immobilier neuf n’y est pas très florissant. Mais pour ceux qui peuvent trouver de belles opportunités aux portes de Paris, il est tout à fait possible de réaliser des affaires en or et sur le long terme.
Bordeaux : un placement fiable
Bordeaux ferme le top 5 des villes où il est intéressant d’investir dans l’immobilier neuf en France, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est peu attirante. En effet, les sondages annoncent Bordeaux comme la ville où les Français rêvent d’habiter en France, ce qui est assez significatif pour le marché de l’immobilier neuf et pour les investisseurs.