Rénover une salle de bain avec un petit budget

Votre salle de bain a besoin d’un coup de neuf? Vous avez peu d’argent à investir? Voici quelques conseils de rénovation de salle de bain, adaptés à des petits budgets.

On a tendance à penser que les travaux de rénovation de cuisine et de salle de bain coûtent cher. Pourtant, si on fait bien nos devoirs, on peut trouver des solutions pour accommoder un petit budget.

france-immoplus

Peindre la céramique

La plupart des salles de bain, surtout les plus anciennes, contiennent des murs carrelés. Après un certain temps, ces carrelages peuvent devenir défraîchis et démodés. Malheureusement, si on veut changer tous les carreaux, on se retrouve souvent face à une facture extrêmement salée. Dans ce cas-ci, pour respecter votre petit budget et pour éviter les grosses rénos, vous pouvez opter pour de la peinture. En effet, on trouve sur le marché des peintures spéciales faites pour couvrir les carrelages. Elles sont aussi imperméables et faciles à laver.

Choisir des produits moins chers

Oubliez les produits de luxe et les objets dispendieux, surtout lorsqu’ils ne sont pas nécessaires. Priorisez plutôt les produits d’entrée de gamme qui sont moins chers mais tout de même de très bonne qualité. Il existe un vaste éventail de prix pour chaque élément de la chambre de bain, que ce soit au niveau des toilettes, de la robinetterie, des douches ou des meubles. Choisissez toujours des objets à petit prix et surveillez les spéciaux dans les circulaires des quincailleries et magasins de décoration.

Le fait de vouloir respecter un petit budget ne signifie pas qu’on devra se contenter d’une décoration banale et monotone. Il faut simplement faire preuve de créativité afin d’aménager une salle de bains qui sera à votre goût. La plupart du temps, il suffit d’une petite touche de couleur pour mettre de la vie dans cette pièce.

Rénover le plancher sans se ruiner

L’autre élément qui fera toute la différence lorsqu’on se lance dans les travaux de rénovation de salle de bain, c’est le fait de changer le plancher. Là aussi, il y a des options intéressantes à prix réduit. Au lieu de tout détruire, optez pour un type de plancher qui peut se poser facilement par-dessus l’ancien, comme les tuiles de vinyle.

Ce matériau économique est facile à entretenir en plus d’être imperméable et résistant à l’usure. De plus, il existe un large choix d’options donc vous pourrez choisir la couleur et le motif qui vous conviennent. Ainsi, vous aurez une salle de bain à votre goût tout en respectant votre budget.