De nos jours, la majorité des personnes cherche à améliorer son existence et celle de sa famille. La solution adéquate à cette situation, c’est d’investir dans l’immobilier. Mais pourquoi s’investir dans l’immobilier? Cet article vous renseignera.
La défiscalisation lors de l’investissement immobilier
Investir dans l’immobilier locatif permet de profiter des avantages fiscaux, plus précisément sur les impôts, à travers différents dispositifs comme Censi-Bouvard, Duflot, Malraux, etc. D’une part, si vous voulez investir dans l’immobilier locatif neuf, vous bénéficieriez d’un impôt réduit de 18 % du prix de revient sur 15 ans selon la loi Duflot. D’autre part, en location meublé, la loi Bouvard vous permet une réduction d’impôts de 11% et aussi la récupération de la TVA à 19,6% ; mais cela dépend également de votre statut, si vous êtes loueur meublé non professionnel (LMNP) ou loueur meublé professionnel(LMP) la somme des avantages accordés varie. Ainsi, s’investir dans l’immobilier peut vous faire profiter de diminutions d’impôts pour avoir plus de revenus.
L’investissement immobilier et ses raisons
A part ses réductions avantageuses sur l’impôt, s’investir dans l’immobilier peut donner plus de profit rentable en vue de préparer sa retraite ou encore de protéger sa famille, compléter ses revenus afin de rendre sa vie meilleur vis à vis des autres. L’inquiétude des personnes sur leur avenir les oblige à prendre des risques pour leur survie. Alors ils pensent que la meilleure chose à faire c’est d’investir dans l’immobilier. Dire que c’est une sorte d’hypothèque à faire pour satisfaire ses besoins et ceux de ses proches pour une future agréable et sans crainte.
Les différents types d’investissement immobilier
Beaucoup d’entre vous se demande, quel type d’investissement immobilier me convienne? L’essentiel dans ce projet c’est de bien définir ses objectifs. Ce sont ces derniers qui déterminent la réussite de votre opération. A présent, il y a différents moyens d’investir dans l’immobilier: investir dans un appartement, dans un immeuble de rapport, dans des bureaux ou encore un parking, etc. Ses investissements sont considérés comme les plus grands mais cela dépend évidemment de votre avis et de vos projets. Vous avez donc le choix pour pouvoir mener votre projet à bien.
Pour finir, l’immobilier est une valeur sûre à l’abri de la crise. Ce qui pousse certaines personnes intéressées à s’y lancer.