Expatriation, comment acquérir un bien immobilier au Canada

Il n’est surement pas impossible d’acheter une maison depuis votre expatriation au Canada. Les propriétés y sont peu chères et de nombreux avantages sont à saisir. Cependant, vous devez respecter quelques règles afin d’en bénéficier au mieux. Ci-après, nous vous guidons avec quelques conseils sur comment acquérir un bien immobilier au Canada.

canada

Commencez par louer

Louer une maison avant d’acheter une qui s’approche le plus de celle de vos rêves semble ne pas passer par la tête des gens alors que c’est une solution efficace pour acquérir un bien immobilier.

Dès votre arrivée au Canada, pensez d’abord à louer une maison. Ce sera un très bon point de départ pour vous. Les prêteurs y feront référence, car cela rentrera dans votre historique de crédit. Et il n’y a pas que cela, louer vous aidera entre autres à vous familiariser avec le milieu étant donné que vous êtes encore nouveau et en plus étranger. Vous vous confronterez mieux à la réalité du cadre dans lequel vous désirez vous insérer avant tout achat de maison. Vous apprendrez à connaître la ville ou le quartier de votre résidence. Le mieux serait de louer à proximité de la maison que vous convoitez. Vous rencontrerez et côtoierez les mêmes gens. Il y a plusieurs belles maisons à louer ou à vendre. Vous passerez certainement des séjours inoubliables au Canada dans la recherche de votre nouvelle demeure. Notons qu’il y a près de 45.000 nouveaux venus pour y résider. Et la plupart sont passés par cette étape.

Ayez avec vous votre historique de crédit et d’emploi

La première solution à proposer est celle de vous offrir des prêts bancaires.

Mais ce sous certaines conditions. Les personnes ayant déjà effectué des prêts bancaires ou travaillant au Canada sont les prioritaires. Il faut également conserver avec soi son historique dans le ou les pays dans lesquels vous avez vécu afin de compléter votre dossier d’obtention de prêt avec. Votre dossier sera plus solide et votre demande plus acceptable. Procurez-vous donc un historique de crédit et d’emploi quelque soit le pays où vous avez vécu précédemment.

Mais pour ceux qui ne disposent pas d’historique ni n’ayant jamais travaillé au Canada, ils peuvent toujours commencer par ouvrir un compte épargne dans l’une des institutions financières existantes et y verser des sommes mensuellement. Il vous sera plus facile d’obtenir par la suite une carte de crédit que vous utiliserez pour des achats courants. Et pour ce qui est de l’emploi, votre fidélité et bonne stabilité de plus de 3 mois chez un employeur augmentera logiquement votre crédibilité pour l’achat d’une maison au Canada.

Cherchez et passez tout de suite à l’action

Vous avez tout le temps pour chercher et comparer les maisons que vous voulez avoir quand vous résiderez au Canada. Vous pouvez dans ce cas faire appel à un agent immobilier accrédité. Et une fois que vous l’avez trouvé, passez tout de suite à l’action.

Pour cela, il vous faudra prendre contact avec une institution financière qui fait des prêts à des étrangers comme vous. Remplissez toutes les conditions et signez le contrat. Normalement, votre prêt devra être assuré par la SCHL. Et si vous avez avec vous un historique de crédit et d’emploi au Canada et que vous y êtes enregistré en tant que résident permanent, la mise de fonds ne doit pas dépasser les 5 %, comme pour tous les nationaux. Sans la résidence permanente, elle sera doublée soit de 10 %. Et sans l’historique ni la résidence, vous serez censé déposer 35 % du prix de votre nouvelle propriété comme mise de fonds.

N’oubliez pas aussi que les prêteurs seront aussi attentifs à l’historique de paiement des taxes et dépenses connexes de votre nouvelle demeure à savoir le loyer, les différentes factures (électricité, gaz, téléphone, etc. Si bien qu’avant toute opération de prêt bancaire pour un achat immobilier, il vous sera demandé de bien régler vos dettes. Ceci afin de sécuriser au mieux les prêts qui vous seront accordés.