La plupart des professionnels de l’immobilier proposent des services avec des commissions. Ces montants varient alors selon la valeur du bien à vendre. Cette variation entraîne un manque de clarté pour les clients qui ne savent pas exactement quels sont les tarifs de leur agent immobilier. Pour obtenir une meilleure visibilité, il est intéressant de faire appel à une agence immobilière sans commission. Cette solution permet alors de réaliser de jolies économies en cas de vente.
Mais alors, comment sont fixés les tarifs dans une telle agence ? Et quelles sont les économies financières pour cette solution ?
Une agence immobilière sans commission avec un tarif unique
La commission disparaît au profit d’un tarif unique. Les clients payent alors la même chose que leur bien possède un prix de 150 000 euros ou bien de 560 000 euros. En effet, le client paye une prestation et des services identiques pour tous. La rémunération suit alors ce principe comme c’est le cas avec Homki immobilier. De cette façon, l’équité est l’objectif des agents immobiliers.
Le client peut alors profiter de l’expérience et des connaissances de son agent. Celui-ci est en mesure de lui proposer une estimation fiable de son bien pour le vendre au meilleur prix. Il peut aussi accompagner ses clients pour réaliser des ajustements pertinents au fur et à mesure de la vente du bien.
Parfois, il faut réaliser quelques travaux pour optimiser la maison ou l’appartement. Dans ce cas, le site sweetyhome.fr peut vous donner quelques inspirations.
Les économies à réaliser avec cette agence immobilière
Avoir un montant précis et surtout fixe lors d’une vente immobilière permet aux clients de réaliser de jolies économies. En effet, habituellement, la commission s’applique sur le prix des vendeurs. Le montant de la vente est alors imputé par le prix versé à l’agence immobilière.
Si la commission est inexistante, il faut simplement déduire le montant du départ lors de la vente. Généralement, ce montant est inférieur aux prix pratiqués par les services classiques dans le domaine immobilier, surtout sur les biens avec une valeur importante. Effectivement, les commissions varient en fonction du montant du bien à vendre. Plus le bien est cher, plus la commission à verser à l’agence est élevée.
Avec ce système de prix unique, les économies sont particulièrement intéressantes. Par exemple, avec un bien estimé à 510 000 euros, vous réalisez une économie financière de 22 910 euros si la commission de l’agence immobilière est fixée à 5 %. Sur les biens avec un plus faible montant, l’économie reste présente. En effet, sur un bien à 140 000 euros et une commission fixée à 5 %, l’économie financière est de 4 410 euros.
Avant la vente, il est intéressant de se renseigner sur toutes les obligations à réaliser pour l’acte de vente avec le site service-public.fr.
Il est alors particulièrement intéressant de choisir une agence sans commission capable d’être totalement transparente avec ses clients. De cette façon, les parties peuvent réellement tisser une relation de confiance pour avancer sereinement et obtenir la vente du bien concerné.