Vous désirez investir à l’étranger mais vous n’avez aucune idée dans quels pays investir? Voici un tour d’horizon des pays où les placements immobiliers sont plus lucratifs.
Espagne
Les prix de l’immobilier, en Espagne, ont chuté. En une décennie, ils ont été réduits au quart dans certaines régions, et dans ce domaine, la France ne peut désormais plus rivaliser avec son voisin. Pourtant le pays accueille un nombre sans cesse croissant de voyageurs et il est certain que l’investissement locatif est très intéressant comme affaire. En effet, on estime à plus de 4 % le rendement qu’un de ces investissements puisse donner s’il est fait dans de bonnes conditions.
Malgré cela, toutes les villes et régions ne se valent pas, puisque certaines peinent à retrouver une certaine attractivité. Pour plus sécuriser votre investissement, miser sur les grandes villes comme Madrid et Barcelone, qui voient arriver un nombre continuellement croissant de nouveaux voyageurs. Toutefois les villes de bordure de mer qui abritent les plus belles plages ne sont pas en marge.
Canada (Montréal)
C’est plus qu’une évidence, les français prisent le Canada, ainsi pour y investir, il n’y a juste qu’un pas à faire. Beaucoup de français aménagent à Montréal, pas forcément pour le climat, mais seulement pour le dynamisme économique et pour la douceur de vivre. Des programmes de nouvelles constructions y sont développés un peu partout, et il est facile d’acquérir un appartement entièrement équipé au Canada avec moins de 5000 euros le mètre carré.
Au Canada, il n’est pas facile de trouver, pour un investissement immobilier, un financement local, à moins d’apporter une contribution minimum de 35 % de ladite somme. De plus Le dollar canadien pourrait représenter pour ceux qui ont peur d’une crise, une façon de se prémunir d’une dévaluation de l’euro.
Pays-Bas (Amsterdam)
Ah, la bonne atmosphère des canaux hollandais ! La capitale hollandaise a beaucoup d’attraits, c’est pourquoi beaucoup la baptise la Venise du Nord, même si elle est mise dans toutes les sauces (on le dit aussi pour Bruges). Si vous vous abandonnez à la tentation, prenez garde quand même car à Amsterdam il y a pas de loi Duflot, cependant certains quartiers profitent d’une loi sur le logement social et à loyers limités. Misez donc plus sur les biens qui y échappent, comme les logements situés dans le centre historique. Là, vous devriez tabler sur une rentabilité annuelle avoinant 5%.