La plus part des personnes qui louent une maison sont tous en mode classique. Mais il y a également ceux qui pratiquent la location meublée. Pourquoi louer en meuble et comment le faire? Cet article vous donne de plus amples informations sur ce sujet.
Les types de locations et les personnes cibles par la location meublée
Il existe deux types de location à vide : location meublée non professionnel (LMNP) et location meublée Professionnel (LMP). Certaines personnes sont surtout intéressées par le LMP, il peut s’agir des hommes d’affaires, des diplomates, des cadres internationaux des grandes sociétés… Cette location meublée peut s’agir d’un bien ancien ou neuf, située dans une résidence de tourisme ou d’un immeuble d’habitation traditionnel.
Les avantages de louer en meublé
A part la liberté acquise par le propriétaire du logement sur les règles juridiques applicables au contrat et aux conditions de la location meuble, il y a un autre avantage de taille, c’est la fiscalité des loyers perçus par le propriétaire. Contrairement à la location nue classique, la location meublée est soumise au régime de bénéfices industriels et commerciaux(BIC) si le bailleur n’a pas la qualité de loueur professionnel. Il est aussi légal d’avoir un prix de location raisonnable grâce aux plafonds réévalués en fonction de l’indice de référence des loyers publie par l’INSEE.
Les meubles à disposition du locataire.
Lors d’un déménagement, les personnes désirant louer un logement en meublé n’ont plus besoin d’apporter des meubles. Ils peuvent y entrer avec leurs bagages et y vivre de suite. Le locataire devrait disposer de tout ce dont il a besoin dans la vie courante dans sa location meublée. Par ailleurs, tout devrait être fonctionnel.
Pour conclure, c’est une véritable opportunité pour les personnes, d’habiter dans les logements meublés dont leurs sociétés prennent le loyer en charge. Ils peuvent débarquer sans aucun souci d’aménagement et s’installent tout de suite comme un véritable « propriétaire », avec quelques valises en main.